Cet article date de plus d'un an.

Doha 2019 : 3/3 pour les Français en séries du 110 m haies

Les favoris du 110 m haies ont tenu leur rang lors des séries. Côté français, Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian et Dimitri Bascou passent à l'étape suivante.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEWEL SAMAD / AFP)

Les trois Français engagés sur le 110 m haies se sont qualifiés pour la suite de l'aventure. Pascal Martinot-Lagarde a débuté les hostilités en prenant la deuxième place de sa série en 13''45. Le faux départ de l'Haïtien Jeffrey Julmis l'a peut-être perturbé au vue des quelques fautes effectuées sur la course. Ce n'est que partie remise pour les demies-finales mercredi. 

 

Wilhem Belocian a pris la dernière place qualificative de sa série en 13''67. Après une faute sur la 4e haie, il n'a pas réussi à se remobiliser pour venir batailler avec l'Espagnol Orlando Ortega (13''15). Quant à Dimitri Bascou, il a terminé à la sixième place de sa série en 13''53, mais il sera bien présent en demies avec l'avant-dernier temps qualificatif.

Roberts disqualifié 

Du côté des favoris. Omar McLeod, le champion du monde et champion olympique en titre, remporte aisément sa série en 13''17. Idem pour Sergey Shubenkov en 13''27. Le meilleur performeur mondial de la saison, Grant Holloway (12''98), n'a pas forcé son talent pour remporter, lui aussi, sa série. A noter, la disqualification de Daniel Roberts, deuxième meilleur hurdleur cette saison (13''00). Initialement vainqueur de la série de "PML", il effectue une grosse faute sur l'avant-dernière haie et fait aussi tomber la haie de son adversaire, Ruan de Vries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.