Bolt maitrise en série du 200m
Bolt déroule dans la ligne droite
Bolt ne s'est pas employé, en tête dès la 4e foulée et prenant ensuite le temps de tourner la tête vers ses adversaires et les tribunes du stade pour regarder les spectateurs, dans la ligne droite. Les principaux aspirants au podium ont également passé l'écueil des qualifications, avec plus ou moins de style. Le plus en danger a été Wallace Spearmon, 3e de sa série en 20" 59/100e, et qualifié pour un centième.
Le Jamaïcain Warren Weir, partenaire d'entraînement de Bolt et médaille de bronze aux JO de Londres, a déroulé en 20"34/100e. L'autre Jamaïcain Nickel Ashmeade s'est qualifié lui aussi, en 20"54/100e. Le meilleur temps de ces qualifications a été réalisé à égalité par le Britannique Adam Gemili et le Sud-Africain Anaso Jobownana, en 20"17/100e.
Vidéo: la série du 200m d'Usain Bolt
Vicaut: "Tout faire pour atteindre la finale"
De son côté, le Français Jimmy Vicaut a également passé le cap des séries. Il termine 3e de sa course en 20"50. Vicaut a semblé très à l'aise, sortant en tête du virage pour ensuite totalement relâcher son effort dans les 50 derniers mètres, en contrôlant sa place dans les trois premiers, sans forcer.
"Je commence un peu trop à dérouler à la sortie du virage, c'est ça qui fait que je suis un peu trop "lactique". J'espère que ça ira, il faut que je me fasse plaisir", a-t-il expliqué. " Je vais tout faire pour atteindre la finale, même si c'est un peu "chaud". Je vais peut-être battre mon record (20 sec 30/100e)", a-t-il ajouté.
Vidéo: la série du 200m de Jimmy Vicaut
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.