Cet article date de plus de cinq ans.

Bolt-Gatlin, acte III sur 4x100m

Usain Bolt, dispensé des séries ce matin, va tenter de réaliser un nouveau triplé, lors de la finale du 4x100m (à 15h10). Après ses victoires sur 100 et 200m, le Jamaïquain vise l'or sur ce relais en comptant sur ses coéquipiers, auteurs du meilleur temps des séries (37"41) alors même que les Etats-Unis avaient aligné leur grosse armada (Bromell, Gay, Gatlin, Rodgers), qui a assuré ses passages de témoin. En embuscade, la France, placée au couloir 5 entre les deux favoris, espère monter sur le podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Usain Bolt, un centième devant Justin Gatlin, conserve son titre sur 100m  (OLIVIER MORIN / AFP)

Triplé à Londres aux JO en 2012, triplé à Moscou aux Mondiaux en 2013. Usain Bolt veut poursuivre sur le même rythme à Pékin. Il en a les moyens avec l'équipe de Jamaïque, la plus rapide ce matin alors que le meilleur sprinteur du monde avait été dispensé des séries. De l'autre côté, les Américains ont assuré leurs passages de témoin pour valider leur ticket pour la finale. Même s'ils ont aligné leur meilleure équipe (Bromell, Gay, Gatlin, Rodgers), ils sont restés à une demi-seconde des Jamaïquains. C'est un signe fort. Gatlin va-t-il subir un troisième échec à Pékin face à Bolt ?

Entre les deux mastodontes, la France s'est glissée, elle-aussi avec son équipe-type. Le quatuor Biron, Lemaitre, Anouman, Vicaut a terminé en 37"88 dans la série des Jamaïquains, malgré un passage de témoin plus que poussif entre Anouman et Vicaut. A neuf centièmes du record de France établi à Split en 1990. Placés au couloir 5, entre la Jamaïque (4) et les USA (6), les Français pourraient bien profiter de ces locomotives pour s'offrir une très belle soirée.

Vidéo: La série du relais 4x100m

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.