Bolt et Gatlin passent, Lemaitre dépassé
Toujours facétieux, Usain Bolt avait laissé planer le doute quant à sa participation aux demi-finales du 200m. Le roi était fatigué après son sacre sur 100m disait-on. "Le 200m signifie beaucoup pour moi mais ma technique laisse à désirer et ma forme m'inquiète un peu" déclarait le Jamaïcain à la veille de ces demi-finales. Vingt-quatre heures plus tard, tout semblait rentré dans l'ordre ou presque. "La foudre" avait retrouvé assez de jus pour dominer de la tête et des épaules sa course et réaliser, en toute décontraction, son meilleur temps de l'année (19'95).
Bolt domine sa demi-finale :
Si Bolt a dominé son sujet en contrôlant ses rivaux, Justin Gatlin, lui, les a assommés dès les premiers mètres. Auteur d'un départ fulgurant, l'Américain a avalé le demi-tour de piste en 19'87 en relâchant complètement son effort dans les derniers mètres. Pas de doute, l'Américain semble avoir digéré sa défaite sur l'épreuve reine et il est prêt à en découdre avec le Jamaïcain.
La démonstration de Gatlin :
Christophe Lemaitre ne pourra pas arbitrer ce duel ni de près ni de loin. Le Français, auteur d'un départ poussif, n'a jamais pu refaire son retard et a terminé 5e de sa demi-finale en 20'34. Déjà éliminé en demi-finale du 100m dimanche, le Savoyard paye un manque de préparation dû à ses blessures. Sa course a été remportée par le Britannique Zarnel Hugues en 20'14, devant le Jamaïcain Nickel Ashmeade (20.19). Les deux hommes sont qualifiés directement pour la finale qui aura lieu jeudi à 14h55 (heure française).
L'élimination de Christophe Lemaitre :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.