Cet article date de plus de six ans.

Championnats d’Europe : de nouvelles médailles pour les Bleus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Championnats d’Europe : de nouvelles médailles pour les Bleus
Championnats d’Europe : de nouvelles médailles pour les Bleus Championnats d’Europe : de nouvelles médailles pour les Bleus
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Nouvelle très belle journée pour les Français aux Championnats d’Europe. Mahiedine Mekhisse-Benabbad a une nouvelle fois brillé sur le 3000 m steeple, alors que Mehdy Metella a remporté sa troisième médaille à Glasgow (Royaume-Uni).

Il est désormais seul au panthéon du sport français. Avec sa victoire jeudi 9 août sur le 3000 m steeple des Championnats d’Europe de Berlin (Allemagne), Mahiedine Mekhissi Benabbad a désormais dans son escarcelle cinq titres continentaux. Dominateur de bout en bout, le Français était soulagé à l’arrivée. "J’avais beaucoup de stress aujourd’hui, c’est l’une des courses les plus dures que j’ai réalisées en termes d’émotion", a-t-il concédé. Et ce n’est pas terminé pour le coureur de fond qui tentera de glaner un sixième titre samedi sur le 5000 m pour un doublé inédit.

Sept médailles pour la natation

À Glasgow (Royaume-Uni), la session de natation s’est terminée en beauté pour le clan français. Medhy Metella a remporté la médaille d’argent sur le 100 m papillon alors qu’il était sur un couloir extérieur. Sa troisième médaille personnelle, ce qui porte à sept le nombre de breloques remportées par la France cette année. Enfin en triathlon, très bonne nouvelle aussi pour les Français. La jeune Cassandre Beaugrand termine troisième de la course individuelle femmes. À 21 ans, elle confirme tous les espoirs placés en elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.