Cet article date de plus de trois ans.

Christophe Lemaitre forfait pour les championnats d'Europe de Berlin

Coup dur pour Christophe Lemaitre ! Le sprinteur français, blessé samedi lors de la Ligue de diamant de Paris, souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier droit. Il ne pourra pas participer aux Championnats de France (6-8 juillet) à Albi, a annoncé lundi l’entraîneur du sportif. Dans un communiqué, la Fédération française d'athlétisme a même précisé que le sprinteur ne prendra pas part aux Championnats d'Europe à Berlin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Lemaitre, quadruple champion d'Europe, par ailleurs médaillé de bronze des JO 2016 sur 200 m et troisième des championnat du monde 2011 sur 200 m, s'est blessé samedi à la cuisse droite lors du 100 m B du meeting parisien. Il a ressenti une forte douleur après 70-80 m de course avant de s'écrouler une fois la ligne d'arrivée franchie en boitant. Il a été évacué sur civière. C'est un espoir de médaille en moins pour l'équipe de France d'athlétisme.

Lire aussi : Yohann Diniz forfait pour les Championnats d'Europe

Un peu plus tôt lundi, une autre chance de podium français à Berlin, Yohann Diniz, triple champion d'Europe du 50 km marche, a déclaré forfait pour les Championnats d'Europe, en raison d'une fracture de fatigue au niveau du bassin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.