Cet article date de plus de deux ans.

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle : L'argent pour Martinot-Lagarde et Lamote, le relais 4x400m en bronze

Les Français Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga ont terminé 2e et 3e du 60 m haies de l'Euro d'athlétisme en salle de Glasgow dimanche, apportant les 2e et 3e médailles à l'équipe de France dans ces championnats. Plus tard dans la soirée, Rénelle Lamote a terminé 2e aussi du 800m et les Français ont pris le bronze lors du relais 4X400m.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS)

Le Français Pascal Martinot-Lagarde doit se contenter de la seconde place de la finale du 60m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle pour un centième. Il a été battu par le Chypriote Milan Trajlovic (7''60).  L'autre tricolore, Aurel Manga (7''63), complète le podium. Martinot-Lagarde a déclenché son cassé trop tôt. Comme depuis 2007, les Français sont toujours présents sur la boîte de cette épreuve. En 2015, les Bleus avaient réalisé un triplé historique. 

La Française Rénelle Lamote a remporté la médaille d'argent du 800 m dimanche à l'Euro d'athlétisme en salle de Glasgow, comme l'été dernier à l'Euro de plein air de Berlin. En 2 min 3 sec, Lamote a buté sur la Britannique Shelayna Oskan-Clarke (2 min 2 sec et 58") et devance l'Ukrainienne Olha Lyakhova (2 min 3sec 24"). C'est la 4e médaille de l'équipe de France sur ces championnats, la 3e dimanche après l'argent et le bronze de Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga sur 60 m haies.

La France a remporté, en 3 min 7 sec et 71", la médaille de bronze du relais 4X400 m masculin de l'Euro en salle de Glasgow dimanche, derrière la Belgique (3 min 6 sec et 27'') et l'Espagne (3 min 6 sec et 32''). Un finish impressionnant du jeune Fabrisio Saidy (19 ans) a permis aux Bleus de doubler la Pologne et la Grande-Bretagne dans la dernière ligne droite.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.