Championnats d'Europe d'athlétisme en salle - Glasgow 2019 : Martinot-Lagarde, Belocian et Manga passent les séries, Zahi et Ndama aussi
Pas de soucis pour le Bleus! Les Français n'ont pas tremblé en qualifications pour la deuxième journée des championnats d'Europe d'athlétisme en salle, à Glasgow. Seule Eloyse Aymonin-Lesueur ne disputera pas la finale du saut en longueur, avec une marque à 6 mètres 37, soit 13 centimètres de moins que la dernière qualifiée, la Britannique Abigail Irozuru (6m50).
Trois sur trois au 60m haies
Les trois Français engagés en 60m haies se sont qualifiés pour les demi-finales. Pascal Martinot-Lagarde a remporté sa série avec le 3e temps global (7s64), à égalité avec Aurel Manga. Wilhem Belocian s'est lui contenté de la deuxième place en 7s69, derrière le Chypriote Milan Trajkovic. Les favoris Orlando Ortega et Andrew Pozzi ont signé les meilleurs chronos en 7s61 et 7s62.
Voir sur Twitter
Ndama enchaîne, Guillon-Romarin solide
En bronze sur l'heptathlon vendredi, Solène Ndama a terminé les qualifications du 60m haies avec le deuxième chrono, en 8 secondes 04, derrière la Néerlandaise Nadine Visser. Ninon Guillon-Romarin file en en finale du saut à la perche avec une barre à 4m60, comme la championne olympique grècque Katerina Stefanidi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.