Cet article date de plus de huit ans.

72 Français à l'Euro d'Amsterdam, mais pas Pascal Martinot-Lagarde

La délégation française aux Championnats d'Europe d'athlétisme d'Amsterdam (6 au 10 juillet) est forte de 72 sélectionnés, dont 34 filles, mais sans le hurdler Pascal Martinot-Lagarde ("PML"), a annoncé la Fédération française (FFA).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Pascal Martinot-Lagarde (ADRIAN DENNIS / AFP)

Au 110 m haies, quatre athlètes (pour trois places) ont réalisé le niveau de performance requis (NPR/13.50) pour les Europe. "On a vraiment voulu privilégier la confrontation directe des +France+ pour Amsterdam", a précisé à l'AFP le DTN Ghani Yalouz. Sur le mode des "trials" américains, ce sont donc les trois premiers d'Angers, où Pascal Martinot-Lagarde (PML) a terminé sixième après avoir heurté une haie, qui ont été retenus. Et le nouveau venu Aurel Manga, médaillé de bronze en Anjou derrière les incontournables Dimitri Bascou et Wilhem Belocian, fêtera ainsi sa première sélection majeure.

Pour les Jeux de Rio, où les quatre mousquetaires se sont également affranchis du NPR/13 sec 35, les performances et aussi les antécédents entreront en ligne de compte. Dans ce contexte, "PML" reste évidemment en course pour une sélection olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.