Ligue de diamant: Caster Semenya sera présente sur 800 m à Doha
La double championne olympique du 800 m a été ajoutée à la liste de départ jeudi matin. Caster Semenya préférait en fait attendre la décision du TAS avant de confirmer son engagement, a appris l'AFP auprès des organisateurs.
Le TAS a rejeté mercredi le recours de la Sud-africaine contre les règles de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) obligeant les athlètes hyperandrogènes, comme elle, à faire baisser leur taux de testostérone sous le seuil de 5 nmol/L de sang.
Prochaine échéance le 8 mai
L'IAAF a indiqué que les athlètes concernées ont jusqu'au 8 mai pour faire baisser ce taux à l'aide d'un traitement si elles veulent participer aux compétitions internationales du 400 m au mile (1.609 m), notamment aux Championnats du monde d'athlétisme à Doha (27 septembre - 6 octobre).
Le règlement ne s'applique pas au meeting de Doha, qui représente donc une dernière occasion pour les athlètes hyperandrogènes de concourir sans se conforter au règlement.
En plus de Caster Semenya, les deux autres athlètes médaillées aux Jeux de Rio sur la distance, la Burundaise Francine Niyonsaba et la Kényane Margaret Wambui, toutes deux reconnues hyperandrogènes, seront également au départ vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.