Cet article date de plus de treize ans.

Athlétisme : médaille de bronze pour Renaud Lavillenie en saut à la perche

Le Français Renaud Lavillenie a décroché la médaille de bronze du concours de saut à la perche, lors des Mondiaux d'athlétisme de Daegu, en Corée du Sud. Déception alors qu'il espérait le titre mondial. L'or revient au Polonais Pawel Wojciechowski, et l'argent au Cubain Lazaro Borges. L'autre Français présent en finale, Romain Mesnil, a échoué à passer une barre à 5,65 m.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Phil Noble)

Une troisième place pour le Français mais une première médaille pour la France.
Renaud Lavillenie, 24 ans, a décroché le bronze en saut à la perche, aux Mondiaux d'athlétisme de Daegu (Corée du Sud), avec une barre à 5,85 m.
Il s'agit de sa deuxième médaille de bronze dans un championnat du monde, après celle ramenée de Berlin en 2009. Il s'agit néanmoins
d'une déception pour le Français qui arrivait en tant que favori en Corée du Sud.

L'or revient au Polonais Pawel Wojciechowski (avec un saut à 5m90) et l'argent au Cubain Lazaro Borges (5m90 aussi, mais s'incline au nombre d'essais).

Par ailleurs, Romain Mesnil, l'autre Français présent en finale, a raté son concours, échouant à passer une barre à 5,65 m à trois reprises. Il avait terminé vice-champion du monde lors des deux dernières éditions en 2007 et 2009 et venait lui aussi à Daegu pour tenter de décrocher le titre mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.