Athlétisme : le Français Jimmy Vicaut déclare forfait sur 100 m aux championnats d'Europe
Le sprinteur annonce également la fin de sa saison, mercredi 13 août, en raison d'une blessure au muscle ischio-jambier.
Le Français Jimmy Vicaut peut dire adieu au titre. Blessé à un muscle ischio-jambier, le Français a déclaré forfait sur l'épreuve du 100 m, mercredi 13 août, alors qu'il devait disputer les demi-finales lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse). Il devait effectuer un petit test sur la piste d'échauffement, en milieu de journée, avant de prendre sa décision. Ce forfait est une lourde perte pour l'équipe de France, tant Jimmy Vicaut semblait être en bonne position pour remporter la médaille d'or.
Il avait réalisé le meilleur temps des séries
Le Français s'était blessé à la cuisse le 21 juin, lors des championnats d'Europe par équipes. Et le délai a été trop court pour récupérer. Mardi, Jimmy Vicaut a senti la douleur se réveiller au bout de 60 mètres d'une course pourtant dominée en 10"06, meilleur temps des séries. En s'excusant à son passage devant les journalistes, Vicaut a rapidement filé pour consulter le staff médical des Bleus. "Ce n'est pas bien engagé" avait alors déclaré son entraîneur Guy Ontanon. Il avait malheureusement vu juste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.