A Paris, Usain Bolt remporte le 100m, Christophe Lemaitre est 5ème
A sa gauche, Usain Bolt. A sa droite, Asafa Powell. C'est entouré des deux meilleurs sprinteurs du monde que Christophe Lemaitre s'est élancé. Une proximité avec les champions réclamée par son entraîneur, qui souhaitait que le jeune Français de 20 ans donne le meilleur de lui-même. La technique n'aura pas suffi : Christophe Lemaitre ne parvient qu'à faire 10.09. Moins bien que la semaine dernière à Valence, où il était devenu le premier sprinteur blanc à descendre sous la mythique barre des 10 secondes (9.98).
A côté de lui, le guépard Bolt a à peine forcé pour remporter l'épreuve. Le champion du monde, qui portait un T-Shirt où figurait une Tour Eiffel, s'est imposé en 9.84 - loin cependant de son record du monde, 9.58.
_ Derrière lui sur le podium, deux autres Jamaïcains : son éternel rival Asafa Powell a terminé en 9.91 et Yohan Blake en 9.95.
Dans l'épreuve de saut à la perche, le Français Renaud
Lavillenie n'a pas failli : il a remporté la victoire grâce à un bond de 5,91 mètres, loin devant l'Américain Derek Miles (5,70 m) et l'Ukrainien Maksym Mazuryk (5,70 m).
De son côté, Hind Dehiba Chahyd a
battu le record de France du 1500 m dames en 3 min 59 sec 76/100.
Céline Asselot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.