5000m en salle : record d'Europe battu par Bob Tahri
Un record d’Europe avec un rhume ! Bob Thari a su profiter du travail de ses lièvres. Emmené par le Français Vincent Le Dauphin sur 2000 m, puis par le Kényan Schedrack Korir jusqu'à 1600 m de la ligne d'arrivée, le Français a pu se lâcher sur la fin de sa course. Et couvrir les 400 derniers mètres en moins d’une minute ! 13 min 11 sec 13/100e donc, malgré un refroidissement…
Ce qui fait dire à son entraîneur Jean-Michel Dirringer ravi, que cette performance est "exceptionnelle". "Il n'était pas à 100% de ses capacités, mais il atteint son deuxième objectif de la semaine en quatre jours, après le record de France battu à Stockholm sur 3000 m", a-t-il ajouté.
De son côté Bob Thari s’est déclaré "très satisfait". "Le plus important pour moi était de bien courir, chez moi à Metz. En plus, je bats le record d'Europe. C'est une grosse satisfaction. Je suis content. Pour la suite de la saison en salle, on verra", a-t-il commenté. L'ancien record était détenu par l'Espagnol Alberto Garcia en 13 min 11 sec 39/100e, qu'il avait établi le 9 février 2003 à Gand (Belgique).
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.