Cet article date de plus de deux ans.

Athlétisme : la pépite Sasha Zhoya s'offre le record du monde juniors du 60m haies

L'athlète franco-australien Sasha Zhoya, qui a annoncé sa décision de représenter la France dans les compétitions internationales, a battu le record du monde juniors du 60 mètres haies lors des championnats de France en salle de la catégorie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Nouveau record pour Sasha Zhoya ! Le Franco-Australien de 17 ans a battu la meilleure marque mondiale pour un junior sur le 60 mètres haies. Il a remporté la finale du championnat de France cadets-juniors en salle en 7,34 secondes. Le record était détenu depuis mars 2017 par l'Américain Trey Cunningham, auteur d'un chrono à 7,40 secondes à New York. 

"Le public m'a beaucoup poussé"

"C’est le chrono que je voulais, a expliqué Sasha Zhoya à la FFA. J’espérais descendre sous les 7’’40. Je ne peux pas être plus content. Le public de Miramas m’a beaucoup poussé, c’est grâce à lui que je bats le record du monde aujourd’hui. Je remercie mes coaches en France et en Australie. Je disputerai plus de compétitions cet été. Si je peux conserver une première partie de course comme celle-là et aller de plus en plus vite, le chrono sera là. Je vais maintenant avoir une semaine de repos, avant de retourner à l’entraînement pour travailler"

Zhoya, qui a décidé de représenter la France pour les compétitions internationales, avait battu le record d'Europe de la distance lors de sa demi-finale, avec un temps de 7,43 secondes. Il possédait déjà le record cadet du 60 mètres haies et du 110 m haies (12,87 secondes) depuis l'an dernier. Il a également chipé le record du monde cadet du saut à la perche à un certain Armand Duplantis, aujourd'hui recordman du monde chez les seniors. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.