Cet article date de plus de quatre ans.

Athlétisme : Cindy Billaud prend sa retraite à 34 ans

Dans un post Instagram, Cindy Billaud a annoncé son départ en retraite. La septuple championne de France du 100m haies ne verra donc pas Tokyo l'été prochain. A 34 ans, elle n'avait plus pris part à une compétition internationale depuis trois ans.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"C'est chargée d'émotion que je vous annonce qu'il est temps pour moi de me retirer de cette magnifique expérience". Par ces mots, Cindy Billaud a annoncé son départ en retraite sur son compte Instagram. A 34 ans, la septuple championne de France du 100m haies raccroche les pointes après trois années sans compétition internationale. "Je repars la tête pleine et heureuse de ce que j'ai accompli", a-t-elle ajouté.

Vice-championne d'Europe en 2014

Après son éclosion en 2009 lors des championnats de France en salle, Cindy Billaud a décroché la première de ses 7 couronnes nationales en 2013. Co-recordwoman du 100m haies en France en 12'56 avec Monique Ewanje-Epée, Cindy Billaud a également participé aux Jeux de Rio en 2016, ainsi qu'à la finale des championnats du monde de Moscou en 2013. L'année suivante à Zurich, elle a obtenu sa médaille européenne en terminant 2e du 100m haies.

Voir le post sur Instagram

"J'ai vécu des moments de doutes, de tristesse, de remise en question, mais tellement de moments de joie. J'ai rencontré des personnes géniales qui ont été là dans tous les moments compliqués et heureux", a également précisé Cindy Billaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.