Cet article date de plus de sept ans.

Argentine: Contepomi à la retraite

Felipe Contepomi a pris sa retraite internationale après avoir porté une 87e et dernière fois le maillot de l'équipe d'Argentine, samedi contre l'Australie, devenant le plus capé des Argentins.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'international argentin a mis un terme à sa carrière professionnelle au printemps, après une ultime saison de Top 14 avec le Stade français. Demi d'ouverture ou trois quarts centre, il a notamment conduit l'Argentine  à une 3e place lors du Mondial-2007 et à un quart de finale en 2011. En 16 saisons avec les Pumas, il a inscrit 651 points. "C'est un moment spécial. Ne plus porter ce maillot, c'est une décision  dure et difficile. Maintenant, je vais me focaliser sur Newman", a-t-il dit,  ému, après le match, au micro de ESPN.

A 36 ans, Contepomi ne raccroche pas pour autant les crampons. Il va  continuer de jouer pour le Club Newman, équipe de ses débuts, en championnat  d'Argentine amateur. Avant Paris (2011-2013), il a successivement porté les couleurs de Bristol  (2000-2003), de la province irlandaise du Leinster (2003-2009) et de Toulon  (2009-2011).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.