Cet article date de plus de quatre ans.

Angleterre : Sterling écarté de l'équipe d'Angleterre après une altercation avec un partenaire

L'entraîneur de l'équipe d'Angleterre Gareth Southgate a décidé lundi d'écarter Raheem Sterling du groupe retenu pour affronter le Monténégro jeudi dans un match pouvant lui assurer sa qualification à l'Euro 2020, à la suite d'une altercation avec un de ses équipiers.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Le choc de dimanche en Premier League a visiblement laissé des traces. Vainqueur 3-1 de Manchester City avec Liverpool, le jeune défenseur international Joe Gomez  (22 ans) avait déjà eu un échange houleux avec Raheem Sterling lors du match.

Selon le Daily Mail, une "confrontation physique" a cette fois éclaté entre l'attaquant de Manchester City et le défenseur de Liverpool lundi au centre d'entraînement de la sélection anglaise et les deux joueurs ont dû être séparés par des équipiers, au lendemain du choc tendu entre les deux équipes.

 

Liverpool-City encore dans les têtes

"Nous avons pris la décision de ne pas retenir Raheem pour le match contre le Monténégro jeudi", déclare Southgate dans un communiqué publié par la Fédération anglaise lundi soir. "L'un de nos grands défis et l'une de nos grandes forces a été de réussir à protéger l'équipe nationale des rivalités de clubs. Malheureusement, les émotions du match d'hier (dimanche) étaient toujours vives", ajoute le sélectionneur au lendemain de la victoire qui donne à Liverpool 9 points d'avance sur le champion en titre.

"Je pense que nous avons pris la bonne décision pour l'équipe. Maintenant que la décision a été prise avec l'accord de l'ensemble de l'équipe, il est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur le match de jeudi soir", conclut-il.

Sterling a été l'un des joueurs clés de l'Angleterre lors des qualifications pour l'Euro 2020. Il a inscrit 8 buts en 6 matches. Un nul jeudi à Wembley contre le Monténégro suffirait à qualifier l'Angleterre pour le championnat d'Europe.

L'ailier de Manchester City a réagi à la suite sur Instagram pour s'excuser : "Avant toute chose, tout le monde sait à quel point le football compte pour moi. Tout le monde sait aussi que cela ne compte pas jusqu'à ce point. Joe et moi avons eu une discussion, c'est terminé et nous sommes passés à autre chose. Nous sommes dans un sport où les émotions montent haut, et je sais aussi reconnaître que les émotions prennent le pas. Nous avançons, c'est pourquoi nous jouons à ce sport, pour notre amour envers lui. Joe et moi savons que c'est un épisode de 5-10 secondes, c'est terminé et nous n'en rajouterons pas."

Voir le post sur Instagram

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.