"Nous devons rester ensemble et nous concentrer sur le football", a lancé mardi Wayne Rooney, capitaine de l'Angleterre orpheline de son sélectionneur Sam Allardyce, contraint à quitter les Trois Lions suite au récent scandale des transferts dans le foot anglais. "Nous devons poursuivre sur notre victoire lors du dernier match (contre la Slovaquie, 1-0, ndlr) et rien ne doit nous perturber", a ajouté la vedette de Manchester United devant ses coéquipiers rassemblés à Londres avant d'accueillir Malte à Wembley, samedi.
Sam Allardyce, nommé en remplacement de Roy Hodgson après l'Euro-2016 où l'Angleterre avait été éliminée par l'Islande en 8es de finale, a été contraint de s'en aller 67 jours seulement après son arrivée et après n'avoir dirigé qu'un match, contre la Slovaquie. En cause: une vidéo diffusée sur le site du Daily Telegraph sur laquelle Allardyce explique à ce qu'il croit être un groupe représentant les intérêts d'investisseurs asiatiques comment il est possible de "contourner" les règles de la FA notamment en matière de tierce propriété (TPO). Mais les hommes sont en réalité des journalistes infiltrés du Daily Telegraph, enquêtant sur la corruption dans le football anglais. Pis, Allardyce (61 ans) accepte de se rendre à Singapour et à Hong Kong afin de monnayer ses conseils pour une somme de 400.000 livres sterling (environ 461.000 euros). L'ancien défenseur international anglais Gareth Southgate, 46 ans, coach des Espoirs anglais, a été nommé en remplacement pour les quatre prochains matches de l'Angleterre.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.