Angleterre: la charnière Youngs-Ford maintenue contre l'Australie
"C'est bien de pouvoir donner à Billy sa première titularisation lors de la série, a commenté le sélectionneur Stuart Lancaster. Il a travaillé durement avec nous et avec Gloucester pour mériter sa chance". "Owen est un élément-clé du groupe et il offrira beaucoup de choses comme remplaçant", a-t-il poursuivi au sujet du décevant ouvreur des Saracens qui a commencé la tournée comme N.10 titulaire lors des deux premiers matches, avant d'être déporté au centre contre les Samoa et maintenant d'échouer sur le banc.
Le N.12 de Gloucester avait l'hiver dernier été titulaire lors des cinq matches de l'Angleterre dans le Tournoi des six nations. Dominée deux fois cette automne, par la Nouvelle-Zélande (24-21) puis l'Afrique du Sud (31-28), l'Angleterre peut décrocher une 2e victoire lors de son 4e et dernier match de novembre après le succès contre les Samoa (28-9). Depuis 1909, le XV de la Rose a affronté à 42 reprises les Wallabies et compte 17 victoires, 1 nul et 24 défaites contre eux. Il a toutefois remporté trois des quatre derniers affrontements contre les Wallabies, qu'il retrouvera dans la même poule au Mondal-2015, dont celui de novembre 2013 à Twickenham (20-13).
Le XV d'Angleterre:
Brown - Watson, Barritt, Twelvetrees, May - Ford (o), Youngs (m) - Robshaw (cap.), Morgan, Wood - Lawes, Attwood - Wilson, Hartley, Marler
Remplaçants: Webber, Mullan, Brookes, Kruis, Haskell, Wigglesworth, Farrell, Yarde
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.