Angleterre: Frank Lampard forfait sur blessure
Frank Lampard, touché à une cuisse, a été contraint de déclarer forfait jeudi pour l'Euro-2012 de football, privant une nouvelle fois le milieu de terrain de l'Angleterre d'un atout d'expérience après la défection de Gareth Barry samedi. "C'est un énorme coup dur pour l'équipe, surtout après avoir perdu un autre joueur cadre, Gareth Barry", a dit le sélectionneur anglais Roy Hodgson. "Le médecin ne pouvant garantir la participation de Frank à aucun des matches du premier tour, nous devons lui trouver un remplaçant au milieu de terrain", a-t-il poursuivi. "Je suis tout particulièrement déçu pour Frank lui-même. Il était en très bonne forme et impatient de disputer ce tournoi. Sa contribution à notre qualification pour l'Euro a été immense et son forfait sur blessure est d'autant plus cruel."
Lampard, qui a inscrit 23 buts sous les couleurs nationales, était effectivement dans une excellent passe, se montrant décisif dans la conquête du titre en Ligue des champions avec les Blues. Ce retrait est d'autant plus amer qu'il pose la question du futur de Lampard sous les couleurs nationales, Hodgson pouvant décider de se tourner vers l'avenir -incarné notamment par Jack Wilshere et Tom Cleverley- pour la campagne de qualifications pour le Mondial-2014.
Sans Lampard, Barry et Rooney, Parker incertain
Les Anglais avaient déjà dû appeler lundi Phil Jagielka pour pallier l'absence de Gareth Barry, victime samedi d'une blessure abdominale lors du match de préparation contre la Norvège. Entre Lampard (90) et Barry (53), ce sont donc 143 sélections qui feront défaut au milieu de terrain de l'équipe aux Trois Lions. Certes reste-t-il Steven Gerrard et ses 90 sélections, qui devra du coup probablement glisser de la gauche à l'axe du terrain. A ses côtés, le joueur de Tottenham Scott Parker (12 sél.) devrait se faire une place dans le 11 type, et Ashley Young (26 sél.) occuper le couloir gauche
Mais, le milieu de terrain pourrait encore être affecté puisque la présence de Scott Parker reste incertaine. Mais derrière, la réserve est maigre. La convocation de Henderson, qui fêtera ses 22 ans pendant la compétition, le prouve: le joueur des Reds n'a été appelé que deux fois par le passé, faisant ses débuts contre la France à Wembley le 17 novembre. L'Angleterre, premier adversaire de la France dans le groupe D, le 11 juin à Donetsk, devra en outre se passer pour les deux premiers matches de son meilleur attaquant, Wayne Rooney, suspendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.