Cet article date de plus de six ans.

Angleterre - Everton : saison probablement terminée pour Mangala

Le défenseur international français d'Everton Eliaquim Mangala, opéré du genou droit jeudi, ne rejouera probablement pas cette saison, a annoncé son entraîneur Sam Allardyce vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Je crois que sa blessure va demander plus de temps que nous le pensions. Après avoir examiné les scanners, il y a un peu plus de dégâts que ce que nous attendions. C'est hautement improbable qu'on le revoit cette saison", a déclaré Allardyce en conférence de presse. Eliaquim Mangala (26 ans) s'était blessé au genou droit contre Crystal Palace le 10 février, lors de son deuxième match avec sa nouvelle équipe.

La blessure arrive au pire moment pour le joueur, à quatre mois seulement de la Coupe du monde. Barré dans l'effectif de Manchester City après l'arrivée de son compatriote Aymeric Laporte pour 70 millions d'euros, Mangala avait été prêté à Everton pour le reste de la saison. Il s'agit du deuxième prêt pour Mangala, puisqu'il avait passé la saison précédente à Valence.

Le joueur, qui avait participé à l'Euro-2016, poursuivra sa rééducation à Everton, a précisé Allardyce. Il compte huit sélections avec les Bleus, sa dernière remontant au quart de finale de l'Euro remporté contre l'Islande, en juillet 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.