Cet article date de plus de quatre ans.

Angleterre : Benjamin Mendy a rejoué avec la réserve

Après une grave blessure au genou droit fin septembre, le latéral gauche de Manchester City Benjamin Mendy a joué 45 minutes avec l'équipe réserve (moins de 23 ans) du club anglais vendredi soir, à un mois de l'annonce des 23 joueurs français retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Benjamin Mendy (Manchester City) (GRAHAM HUNT / PRO SPORTS IMAGES LTD)

"Mon prêt au "Blessure FC (Injury FC)" s'est officiellement achevé aujourd'hui. Et je suis de retour avec Manchester City. Tellement heureux !". Très actif des réseaux sociaux (on l'a encore vu lors de la victoire de l'OM en Ligue Europa), c'est donc sur Twitter que Benjamin Mendy a annoncé son retour sur les terrains, après ce match nul contre la réserve de Manchester United (1-1). 

Après cette première étape, il va maintenant falloir qu'il reprenne la compétition avec la véritable équipe de Manchester City, afin de prouver à Didier Deschamps qu'il peut tenir sa place en Russie, avec les Bleus. Sa rupture des ligaments croisés du genou droit fin septembre a, en effet, été un gros coup dur pour l'équipe de France, à un poste où le réservoir est très mince. Le titulaire actuel chez les Bleus est Lucas Digne, alors qu'il n'est que remplaçant dans son club du FC Barcelone. Deschamps doit annoncer le 15 mai la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie, ainsi que l'identité des réservistes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.