Cet article date de plus de six ans.

Angleterre-Belgique: petit match entre amis

Plus de la moitié de l'équipe belge joue en Premier League. Alors Angleterre-Belgique se jouera en terrain connu, même à Kaliningrad, ce jeudi (20h00). Reste à savoir si toutes les stars des "Diables Rouges" seront alignées dans ce match du Mondial-2018 entre qualifiés qui pensent déjà au coup d'après.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Si Thibaut Courtois est assuré d'être titularisé selon son sélectionneur, Kevin de Bruyne et Eden Hazard, seront-ils présents pour ces retrouvailles avec l'Angleterre ? Rien n'est moins sûr. Car la première place du Groupe G déboucherait sur une partie de tableau qui pourrait s'avérer très compliquée pour les deux candidats à la finale. Le Brésil ayant terminé premier du Groupe E, le vainqueur du duel Belgique-Angleterre devra se coltiner l'un des grandissimes favoris dès les quarts. Si bien que sur les 12 joueurs belges évoluant en Premier League sur les 23 sélectionnés, la grande majorité risque de rester sur le banc dans ce "derby" particulier. 

"Il y a beaucoup de liens entre les joueurs, ils partagent les mêmes vestiaires en Premier League, ils forment une équipe pendant dix mois et maintenant ils sont face à face", a déclaré le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, lui-même ancien coach en Angleterre (Wigan, Everton).
 

Une Belgique B au parfum anglais ?

De Lukaku, touché contre la Tunisie et d'ores et déjà forfait, à De Bruyne, Vincent Kompany, en passant Jan Vertonghen, c'est carrément la colonne vertébrale des "Diables Rouges" qui risque de manquer à l'appel.

Dans le onze probable, il devrait toutefois y avoir Marouane Fellaini, Toby Alderweireld, Mousa Dembélé, Nacer Chadli, mais aussi Michy Batshuayi et Adnan Januzaj. Une armée de réserve aux deux-tiers anglaise!
 

Les équipes probables :

Angleterre: Pickford - Cahill, Stones, Jones - Trippier, Loftus-Cheek, Dier, Lingard, Rose - Rashford, Kane (cap.)

Belgique: Courtois - Dendoncker, Boyata, Vermaelen (cap.) - Chadli, Dembélé, Fellaini, Januzaj, Tielemans - T. Hazard, Batshuayi


Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.