Cet article date de plus de cinq ans.

Amical Espoirs : Les Danois refroidissent les Bleuets

L'équipe de France Espoirs largement remaniée a été surprise dimanche à Brest par les Danois (1-0), un avertissement sans frais à moins de trois mois de l'Euro en Italie (du 16 au 30 juin), auquel participeront les deux équipes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (NICOLAS CR?ACH / MAXPPP)

Les Bleuets, qui n'ont plus gagné depuis cinq matches, n'ont pas vraiment rassuré après les nuls contre la Croatie (2-2), l'Espagne (1-1) et l'Allemagne (2-2), eux aussi adversaires potentiels cet été. S'ils avaient toujours réussi à revenir au score lors de ces rencontres, les entames de périodes ratées ont cette fois pesé trop lourd.

Passablement agacé par le mauvais début de match contre l'Allemagne (2-0 au bout de 31 minutes), jeudi, Sylvain Ripoll a effectué une large revue d'effectifs au coup d'envoi. Toute la ligne défensive a été changée, et seuls le gardien Paul Bernardoni et les Lyonnais Lucas Tousart au milieu et Moussa Dembélé en attaque ont conservé leur place dans ce qui ressemblait quand même à une équipe B.

Une attaque tricolore qui balbutie...

Pas sûr que la formule l'ait convaincu. Les dix premières minutes du match ont été complètement folles avec six occasions nettes équitablement réparties entre les deux équipes, même si le Français Jeff Reine-Adélaïde a touché la barre (6e). Mais l'entame de la seconde période leur a été fatale avec un but de la tête sur corner d'Oliver Abildgaard qui a profité de la passivité de Malang Sarr (0-1, 47e).

La fin de match a été plus solide, mais hormis des actions de Jean-Philippe Mateta et de Marcus Coco permettant à Daniel Iversen de réaliser deux parades spectaculaires (84e et 86e), l'attaque tricolore a balbutié. Il restera aux Bleuets des matches contre la Belgique au Mans et en Autriche début juin pour dégager un onze titulaire capable de faire autre chose que de la figuration dans une compétition que la France n'a plus disputée depuis 13 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.