Alpinistes disparus au Népal : trois corps découverts
Trois corps non identifiés ont été découverts par des guides de montagne au Népal, dans la zone où trois jeunes alpinistes français ont disparu le 26 octobre dernier.
Macabre découverte au Népal. Trois corps non identifiés ont été repérés par des guides de montagne dans la région de l’Everest, dans cette même zone où trois jeunes français étaient portés disparus depuis le 26 octobre. Les trois alpinistes étaient partis à l’assaut de plusieurs hauts sommets du massif avant d’être emportés par une avalanche. Louis Pachoud, Gabriel Miloche et Thomas Arfi, effectuaient une ascension de la face ouest du Mingbo Eiger.
Identification à venir
Une équipe internationale de recherche s’est rapidement constituée. Aux côtés de sherpas locaux, se trouvent plusieurs guides de montagne français expérimentés. La Fédération française des clubs alpins et de montagne se voulait de son côté plutôt pessimiste, estimant l’espoir de retrouver des survivants quasi nul. Un hélicoptère a déjà été envoyé sur place pour récupérer les corps et procéder à leur identification.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.