Cet article date de plus de trois ans.

Allister Coetzee n'est plus le sélectionneur de l'Afrique du Sud

La Fédération sud-africaine de rugby a annoncé ce vendredi dans un communiqué publié sur son site, qu'elle a conclu un accord de "séparation immédiate" avec son désormais ex-entraîneur Allister Coetzee. "Le pôle rugby de la fédération prendra en charge la gestion de l'équipe nationale, jusqu'à ce qu'un nouveau staff soit désigné au courant de ce mois", ajoute la SA Rugby.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Allister Coetzee (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO)

Coetzee et la fédération sud-africaine mettent donc fin à leur relation après deux années de collaboration. " Nous devons, avant toute chose évaluer ce qui est meilleur pour les Springboks", a déclaré Jurie Roux, président de la fédération. "Nous tenons à remercier Allister pour sa passion et son dévouement à la cause des Springboks et lui souhaitons plein de succès dans sa prochaine aventure", a-t-il ajouté. 

Allister Coetzee, 54 ans, a quant à lui, déclaré : " J'ai toujours porté les Springboks dans mon coeur et je continuerai à le faire, et c'est pourquoi je pense que l'heure est venue pour l'équipe et moi d'emprunter de nouveaux chemins. Je souhaite aux Springboks tous les succès possibles dans le futur, comme je l'ai toujours fait."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.