Cet article date de plus de neuf ans.

Allemagne - Pays-Bas en présence d'Angela Merkel

Le match amical entre l'Allemagne et les Pays-Bas, un temps incertain après les attentats perpétrés vendredi à Paris pendant que la "Mannschaft" y rencontrait la France, est maintenu mardi à Hanovre, a indiqué la Fédération allemande (DFB) dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La chancelière allemande Angela Merkel (PATRIK STOLLARZ / AFP)

La chancelière Angela Merkel assistera à la rencontre, a annoncé un porte-parole de la chancelerie à l'AFP sans toutefois confirmer si le reste de  son gouvernement serait présent en signe de solidarité avec les victimes des  attentats de Paris, comme l'avait affirmé la presse allemande. "Le message est clair: nous ne nous laisserons pas intimider par le  terrorisme", a déclaré le président intérimaire de la DFB, Reinhard Rauball. "Notre sélectionneur Joachim Löw et chacun des joueurs méritent le respect pour  cette manifestation de solidarité avec les victimes et tout le peuple  français", a-t-il ajouté.

Au moins 129 personnes ont été tuées dans une série d'attaques perpétrées  vendredi soir en plein Paris et à Saint-Denis, à proximité du Stade de France  au moment où l'Allemagne était opposée à l'équipe de France en match amical. Bastian Schweinsteiger, le capitaine de l'équipe d'Allemagne qui s'est dit  "sans voix" et a appelé à l'unité un peu plus tôt dimanche, ne participera pas  à la rencontre face aux Pays-Bas. Il fait partie des six joueurs libérés par Löw.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.