Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne: Bender forfait pour le Brésil

Le milieu défensif Lars Bender (Leverkusen), retenu dans le groupe de 27 Allemands pour le Mondial, a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cuisse droite, a annoncé vendredi la Fédération allemande de football (DFB). Bender, 25 ans, a été touché sur le haut de la cuisse droite jeudi à l'entraînement de la présélection au camp de préparation de l'Allemagne dans le Tyrol italien. Il doit quitter le groupe vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"C'est une grosse déception lorsqu'un joueur doit renoncer peu avant un  grand tournoi, et je suis vraiment désolé pour Lars", a commenté le  sélectionneur Joachim Löw sur le site de la DFB. "Je sais qu'il voulait vraiment aller au Brésil, a ajouté Löw, soulignant le côté "modèle" du joueur de Leverkusen. Lars Bender compte 17 capes et a marqué son premier but en sélection à l'occasion de la victoire de l'Allemagne sur le Danemark (2-1) à l'Euro-2012. Le sélectionneur attend vendredi les arrivées du capitaine Philipp Lahm et du gardien Manuel Neuer, qui récupèrent respectivement de blessures à une   cheville et à l'épaule droite contractées samedi en finale de Coupe d'Allemagne.

Après le stage de 10 jours, le groupe retourne en Allemagne pour affronter  le Cameroun, le 1er juin à Mönchengladbach, match amical au lendemain duquel le sélectionneur doit avoir transmis sa liste des 23 pour le Brésil. Un dernier match de préparation est prévu contre l'Arménie le 6 juin à Mayence, au lendemain duquel la sélection allemande s'envolera pour le Brésil. L'Allemagne débutera le Mondial dans le groupe G par une confrontation avec  le Portugal (16 juin), avant d'affronter le Ghana (le 21) puis les Etats-Unis  (le 26).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.