Affaire Evra : Frank McCourt condamne un "comportement inacceptable"
"Ma réaction est que ce n'est pas un comportement acceptable, et pour le joueur, et pour les supporters", a réagi l'Américain, selon des propos rapportés par La Provence et traduits par le quotidien.
"Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons tolérer à l'OM, c'est aussi simple que ça", a poursuivi le propriétaire du club marseillais qui s'exprimait depuis Miami, en marge d'une cérémonie de jumelage entre la ville américaine et la cité phocéenne. "C'est un événement très regrettable et il est vraiment dommage de voir un grand joueur comme Patrice poussé jusqu'à un tel comportement", a-t-il encore ajouté, fustigeant une nouvelle fois "un comportement inacceptable, à la fois du joueur et des supporters".
Interrogé sur d'éventuelles sanctions prises à l'encontre du défenseur aux 81 sélections en équipe de France, Frank McCourt a déclaré laisser à Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, "le soin de voir quelle suite le club va donner à cette affaire". Evra, 36 ans, a asséné le 2 novembre un violent coup de pied à un supporter qui l'invectivait avant la défaite de Marseille en Europa League à Guimaraes (1-0). Il avait été exclu avant le coup d'envoi, puis mis à pied par l'OM le lendemain dans l'attente d'un entretien disciplinaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.