Une barrière du Nouveau Stade de Bordeaux a cédé dimanche lors du match contre Nantes faisant 5 blessés, ont indiqué les responsable de la sécurité du club girondin. L'incident est intervenu à la 87e minute du match après le deuxième but girondin inscrit par le Serbe Milan Gajic quand une barrière située en bas de la tribune sud, censée empêcher les supporteurs d'accéder au terrain, n'a pas résisté à la pression de ces derniers descendus de plusieurs rangées dans un mouvement de foule pour fêter ce deuxième but.
Cette structure avait déjà été mise en cause lors du match inaugural le 23 mai dernier. A l'époque, une barrière avait cédé et des supporteurs avaient été projetés 1,5 mètre plus bas, sans faire de blessés graves.
Une réunion avait eu lieu quelques jours plus tard en préfecture et il avait été demandé au constructeur de reparamétrer la pression des barrières pour qu'elles résistent mieux aux pressions et aux arrivées spontanées de supporteurs après un but ou un essai. Visiblement, les choses n'ont pas été faites ou les traveaux n'ont pas été suffisants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.