Vidéo 24 Heures du Mans 2023 : une pole position pour son grand retour un demi-siècle plus tard, une satisfaction pour Ferrari

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
.
SUJET 24h du Mans Ferrari . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour son retour aux 24 Heures du Mans, 50 ans après sa dernière participation, l'écurie Ferrari a décroché la pole position de la course qui fête cette année son centenaire.

Pour la première fois depuis 2017, Toyota ne partira donc pas en pole position des 24 Heures du Mans. L'écurie Ferrari, qui fait son retour sur la course pour la première fois depuis 1973, a décroché le fameux sésame, jeudi 8 juin. Au volant de la Ferrari n°50, qui partira en tête devant sa soeur, la n°51, se succéderont Antonio Fuoco, Nicklas Nielsen et Miguel Molina.

Ce dernier a exprimé sa satisfaction au micro de Tout Le Sport : "L'équipe a travaillé très dur pour que tout cela arrive. On peut être très fiers de ce qu'on a fait aux essais, c'est très important." "Le rêve, c'est d'être sur le podium et d'être là pour la bataille", en course, explique de son côté Antonello Coletta, le directeur de Ferrari Endurance. Avec cette pole position, l'écurie italienne s'est donnée les moyens de remplir ses objectifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.