Vidéo 24 Heures du Mans : chez les amateurs de la fratrie Robin, la course est aussi une histoire de famille

Publié Mis à jour
Le Mans c’est aussi des belles histoires : les amateurs qui ne vivent pas dans le même monde de la course ni de la même façon mais qui ont certainement le même rêve, notamment les frères Robin.
Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions

Les 24 Heures du Mans sont bien plus qu'une simple course d'endurance avec des histoires de famille et d'amateurs tout le long de la piste sarthoise.

Faire les 24 Heures du Mans est souvent un défi de vie et une véritable aventure pour les amateurs. Vincent Capillaire et les frères Robin - Arnold et Maxime - se sont préparés afin un objectif principal : franchir la nuit et terminer la course. Passer la ligne d'arrivée sans encombre relève alors d'un accomplissement : celui d'un investissement de plusieurs semaines avec la volonté de se frotter aux meilleurs sur une des plus grandes courses d'endurance au monde.

Après avoir passé la nuit, les dernières heures de course mêlent un sentiment de prudence autant que de libération. L'équipage termine à la 20e place au général, bien loin des grosses écuries professionnelles, mais avec le sentiment du devoir bien fait. Retour sur 24h de course à haute tension pour ce qui est le rêve de toute une vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.