Cet article date de plus d'un an.

24h du Mans : Les deux Toyota en tête, les Glickenhaus en embuscade, l'Alpine loin derrière... Revivez les premières heures de course

La Toyota n°7 était en tête des 24 Heures du Mans peu avant minuit dans la soirée de samedi à dimanche.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Toyota n°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez lors de la 90e édition des 24 Heures du Mans, dans la soirée du samedi 11 juin 2022. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Comme attendu, Toyota était en tête de la 90e édition des 24 Heures du Mans, samedi 11 juin, après huit heures de course. Les voitures n°7 et n°8 du constructeur japonais menaient la danse et se tenaient dans un mouchoir de poche sur le tracé sarthois.

Derrière, la Glickenhaus n°709 restait en embuscade à un peu moins de deux tours alors que sa soeur, la n°708, partie en tête-à-queue, a pris plus cinq tours de retard après un passage dans les stands. Coup dur, par ailleurs, pour les chances tricolores et l'Alpine : victime d'un problème d'embrayage, elle pointait à plus de sept tours des Toyota.

En LMP2, la n°38 du team Jota était devant alors qu'en GTE Pro, la bataille intense entre Corvette, Porsche et Ferrari tournait pour le moment en faveur du constructeur allemand, en tête de la catégorie avec deux voitures (N°92 et N°91).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.