24h du Mans motos : Suzuki renoue avec la victoire avec le trio Guintoli, Siméon et Black
Au terme d’une véritable démonstration, la Suzuki n°1 a remporté les 24h du Mans motos dimanche.
Depuis la victoire de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson en 2015, les 24h du Mans motos avaient échappé à Suzuki. Dimanche 13 juin, la marque nippone a retrouvé le chemin de la victoire grâce au trio Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli. L'équipage a terminé la course avec 8 tours d'avance sur les deuxièmes Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, au guidon de la Kawasaki n°11.
Le YOSHIMURA SERT MOTUL remporte la 44e édition des #24hMotos !
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) June 13, 2021
Félicitations à @SylvainGuintoli, @greggblack et @xaviersimeon10 pour cette victoire amplement méritée #24hMotos #FIMEWC #FIMEWC #Suzuki #LeMans pic.twitter.com/sCdSCINbSk
L'équipage de la moto n°1 Gregg Black, Xavier Simeon et Sylain Guintoli a fait pratiquement toute la course en tête. Avec ce résultat, la firme d'Hamamatsu inscrit sa 13e victoire dans la Sarthe, à égalité avec le géant japonais Honda. Mais c'est bien le constructeur Kawasaki qui conserve le record de succès dans la course mancelle avec une victoire de plus que les deux autres marques japonaises.
La nouvelle structure Suzuki, engagée en championnat du monde d'endurance et assemblée autour du fameux SERT (Suzuki Endurance Racing Team, créé par Dominique Méliand dans les années 80), a bénéficié de l'abandon de la Yamaha n°7 du Yart dans la soirée de samedi et des déboires de la Honda n°5, tenante du titre, tout au long du week-end.
La Kawasaki n°11 est deuxième, la BMW n°37 3e, après avoir chuté dès le début de la course et effectué une remontée spectaculaire. La n°5 du Team F.C.C TSR Honda France, avec notamment Mike Di Meglio à son guidon, finit 10e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.