24h du Mans motos : Suzuki renoue avec la victoire avec le trio Guintoli, Siméon et Black

Au terme d’une véritable démonstration, la Suzuki n°1 a remporté les 24h du Mans motos dimanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Suzuki du team Yoshimura-SERT-Motul de regg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli aux 24h du Mans motos, le 12 juin 2021. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Depuis la victoire de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson en 2015, les 24h du Mans motos avaient échappé à Suzuki. Dimanche 13 juin, la marque nippone a retrouvé le chemin de la victoire grâce au trio Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli. L'équipage a terminé la course avec 8 tours d'avance sur les deuxièmes Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, au guidon de la Kawasaki n°11.

L'équipage de la moto n°1 Gregg Black, Xavier Simeon et Sylain Guintoli a fait pratiquement toute la course en tête. Avec ce résultat, la firme d'Hamamatsu inscrit sa 13e victoire dans la Sarthe, à égalité avec le géant japonais Honda. Mais c'est bien le constructeur Kawasaki qui conserve le record de succès dans la course mancelle avec une victoire de plus que les deux autres marques japonaises.

La nouvelle structure Suzuki, engagée en championnat du monde d'endurance et assemblée autour du fameux SERT (Suzuki Endurance Racing Team, créé par Dominique Méliand dans les années 80), a bénéficié de l'abandon de la Yamaha n°7 du Yart dans la soirée de samedi et des déboires de la Honda n°5, tenante du titre, tout au long du week-end.

La Kawasaki n°11 est deuxième, la BMW n°37 3e, après avoir chuté dès le début de la course et effectué une remontée spectaculaire. La n°5 du Team F.C.C TSR Honda France, avec notamment Mike Di Meglio à son guidon, finit 10e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 24H du Mans

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.