Vidéo Roland-Garros 2024 : le double finaliste Casper Ruud se sort du piège Taylor Fritz et retrouvera Novak Djokovic en quarts

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
.
1/8 de finale : le résumé du match T. Fritz vs C. Ruud . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Longtemps malmené par l'Américain, le Norvégien a réussi à garder de la constance et a profité d'une blessure de son adversaire pour valider son ticket pour les quarts de finale, lundi.

Ce sera un remake de la finale 2023. Mais cette fois, Casper Ruud croisera la route de Novak Djokovic dès les quarts de finale de Roland-Garros, après sa victoire en quatre sets sur Taylor Fritz (7-6 [8-6], 3-6, 6-4, 6-2) au bout de 3h31 d'un combat qui a longtemps paru incertain, lundi 3 juin.

L'Américain, qui était pour la première fois en deuxième semaine à Paris, a en effet d'abord paru le plus solide. Menant 4-0 dans le jeu décisif de la première manche, il a pourtant concédé ce set face à un double finaliste qui a eu le mérite de ne jamais se relâcher. En empochant le deuxième set (6-3) et en faisant le break (2-1) dans le troisième, la tête de série n°12 pensait avoir remis les pendules à l'heure. Mais sa cuisse l'a lâché. Soigné dans les vestiaires alors qu'il était mené 5-2, Taylor Fritz n'a jamais pu inverser la tendance.

Tête de série n°7, Casper Ruud se retrouve donc une troisième année de suite en quarts de finale porte d'Auteuil. Il y affrontera un Novak Djokovic qu'il a battu pour la première fois de sa carrière (après cinq défaites de rang) cette année, en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.