Vidéo Roland-Garros 2023 : Stéphane Houdet perd pour son entrée en lice dans le tournoi de tennis-fauteuil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
.
Tennis fauteuil Houdet - Miki . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour son retour à la compétition, Stéphane Houdet s'est incliné mardi au premier tour face au Japonais Takuya Miki lors de son entrée en lice en simple tout comme Frédéric Cattaneo.

De retour à la compétition à Roland-Garros sur un tournoi qu'il a déjà remporté à deux reprises en simple (2012, 2013), Stéphane Houdet a été dominé, mardi 6 juin, par le Japonais Takuya Miki au premier tour du tennis-fauteuil sur le court n°13 (6-4, 6-2). Après une suspension de 15 mois pour trois "no show" lors de contrôles antidopage, le porte-drapeau des Jeux paralympiques de Tokyo a semblé manqué de rythme.

Le Français aura cependant une chance de se rattraper en double aux côtés du Japonais Takashi Sanada dans une épreuve qu'il affectionne particulièrement. En double il collectionne notamment 19 sacres en Grand-Chelem, dont sept victoires à Roland-Garros, et trois médailles d'or paralympique avec des partenaires différents.

Frédéric Cattaneo aussi éliminé

Le Français Frédéric Cattaneo, qui bénéficait également d'une invitation de l'organisation n'a pas réussi à créer l'exploit face au Belge Joachim Gerard, tête de série n°4 s'inclinant (6-1, 6-0).

Le résumé de Frédéric Cattaneo - Joachim Gérard

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.