Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : le résumé de l'exploit de Thiago Seyboth Wild face à Daniil Medvedev

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
1er tour : le résumé de Daniil Medvedev - Thiago Seyboth Wild
Article rédigé par franceinfo: sport, Luc Sares
France Télévisions - Rédaction Sport
Après une bataille en cinq sets qui aura duré plus de quatre heures, le Russe, n°2 mondial, est éliminé mardi dès le premier tour.

C'est la sensation de ce premier tour. Daniil Medvedev s'est fait sortir mardi 30 mai dès le premier tour de Roland-Garros par le qualifié Thiago Seyboth Wild, 172e mondial après un match renversant (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4). Connu pour ne pas être à l'aise sur terre battue, le n°2 mondial débarquait à Roland avec le plein de confiance, tout juste auréolé de sa victoire au Masters 1000 de Rome. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour le Russe.

Dès les premiers échanges, il n'a pas semblé dans un bon jour, concédant la première manche au jeu décisif. Le deuxième tie-break a cette fois tourné en sa faveur pour égaliser à une manche partout. Le vainqueur de l'US Open 2021 semblait alors sur sa lancée empochant dans la foulée le troisième set (6-2). Mais pour son premier Roland-Garros, le Brésilien n'a pas abdiqué et a remporté la quatrième manche (6-3). C'est finalement le Brésilien qui s'est imposé dans le dernier set (6-4), sur un court Philippe-Chatrier acquis à sa cause, pour sa première victoire en Grand Chelem à 23 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.