Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : Jessika Ponchet, première Française en lice, éliminée d'entrée contre Nadia Podoroska

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Sur le Court 14, la Française Jessika Ponchet, invitée pour cette édition 2023 de Roland-Garros, n'est pas parvenue à trouver les solutions pour dompter l'Argentine Nadia Podoroska, demi-finaliste du tournoi en 2020 et vainqueure 6-0, 6-2 pour se hisser au deuxième tour.
1er tour : Jessika Ponchet éliminée par une Nadia Podoroska impressionnante Sur le Court 14, la Française Jessika Ponchet, invitée pour cette édition 2023 de Roland-Garros, n'est pas parvenue à trouver les solutions pour dompter l'Argentine Nadia Podoroska, demi-finaliste du tournoi en 2020 et vainqueure 6-0, 6-2 pour se hisser au deuxième tour.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française s'est lourdement inclinée au premier tour, dimanche, contre l'Argentine Nadia Podoroska (6-0, 6-2).

La première Tricolore en lice dans cette édition 2023 de Roland-Garros a été éliminée d'entrée. Sur le court 14, Jessika Ponchet n'a pas pesé bien lourd au premier tour face à Nadia Podoroska, dimanche 28 mai, s'inclinant en deux sets (6-0, 6-2) après seulement 1h02 de jeu. Demi-finaliste ici-même en 2020, l'Argentine n'a laissé aucune chance à son adversaire de 26 ans, qui espérait remporter son premier match dans le tableau final d'un Grand Chelem pour sa cinquième apparition.

La 123e joueuse mondiale, détentrice d'une wild-card, a commis bien trop d'erreurs pour créer l'exploit. Avec 27 fautes directes, dont 15 dans la première manche, Jessika Ponchet a permis à Nadia Podoroska de s'imposer sans trembler. Au second tour, la 103e joueuse à la WTA sera opposée soit à la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°8, soit à la Tchéque Karolina Muchova.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.