Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : la Néerlandaise Diede de Groot remporte le tournoi de tennis-fauteuil et conforte sa suprématie

La joueuse remporte son 18e titre du Grand Chelem, le 34e en comptant ses victoires en double, grâce à son succès contre la Japonaise Yui Kamiji, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Diede de Groot lors de la finale 2023 de tennis-fauteuil simple dames de Roland-Garros. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le monopole de Diede de Groot continue. La Néerlandaise, qui a remporté tous les tournois du Grand Chelem en tennis-fauteuil simple depuis l'US Open 2020, s'est de nouveau imposée à Roland-Garros, samedi 10 juin, en ne faisant qu'une bouchée de la tête de série numéro 2, la Japonaise Yui Kamiji (6-2, 6-0). Il s'agit de sa 18e victoire en Grand Chelem en simple, la 34e en comptant ses triomphes en double dames. 

Victoire Diede De Groot

Diede de Groot affole les compteurs : face à la Japonaise, elle a remporté son 103e match consécutif. Numéro 1 mondiale depuis 2018, elle inscrit son nom au palmarès du simple de Roland-Garros pour la quatrième fois après ses succès en 2019, 2021 et 2022. Dans l'après-midi, samedi, elle sera encore en lice pour s'adjuger le titre en double, aux côtés de l'Argentine Maria Florencia Moreno, contre Yui Kamiji une nouvelle fois, associée à la Sud-Africaine Kgothatso Montjane. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.