Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez la qualification en quarts de finale de Daria Kasatkina, expéditive face à Camila Giorgi

Publié Mis à jour
1/8 de finale : le résumé du match D. Kasatkina - C. Giorgi_copy
Article rédigé par
France Télévisions

La Russe de 25 ans a déroulé, lundi, et retrouve pour la seconde fois les quarts de finale des Internationaux de France.

Pour lancer les hostilités du neuvième jour de Roland-Garros, lundi 30 mai, Daria Kasatkina s'est montrée convaincante sur le court Suzanne-Lenglen. Opposée à Camila Giorgi, la tête de série n°20 a validé son ticket pour les quarts de finale en 1h20. Sans jamais trembler, la Russe a bouclé l'affaire sur un score sans appel (6-2, 6-2). 

Aucun set laissé en route

La Russe de 25 ans impressionne depuis le début de la quinzaine. Pour ce premier vrai test, face à l'Italienne (tête de série numéro 28), elle a confirmé qu'elle était l'une des principales concurrentes d'Iga Swiatek, sa potentielle adversaire en demie. En quatre matchs, Kasatkina n'a pas concédé le moindre set et n'a laissé filer que 14 jeux.

Au-délà de ces statistiques, Kasatkina n'a passé que 4h30 sur les courts jusqu'ici. Sa fraîcheur physique pourrait l'avantager pour la suite du tournoi. Elle retrouvera Veronika Kudermetova pour une place dans le dernier carré. "L'an dernier, on a joué à la Billie Jean King Cup ensemble, et avant, il y a quelques années, on a joué aux championnats d'Europe ensemble, parce qu'on a le même âge. Donc, on a beaucoup de souvenirs ensemble", a commenté Kasatkina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.