Vidéo Roland-Garros 2022 : "Quand j'ai besoin, vous êtes là", revivez la déclaration de Gilles Simon au public parisien

Publié
Interview de Gilles Simon
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français a tenu à remercier le court Philippe-Chatrier à l'issue de sa victoire sur Steve Johnson au deuxième tour, jeudi.

À bout de forces, essoufflé par son succès, Gilles Simon n'était pas pressé de quitter le court Central, jeudi 26 mai. Insubmersible du début à la fin, le Français s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en battant l'Américain Steve Johnson, en trois sets (7-5, 6-1, 7-6 [8-6]). Si le Niçois a pu compter sur la force de ses bras pour tenir l'échange, il a tenu à souligner l'importance du public : "Je sais que vous êtes là. Il suffit d'un poing serré, un regard lorsque j'en ai besoin... C'est fantastique", s'est réjoui le Niçois.

Une concentration à toute épreuve

Interrogé sur le court, celui que les fans surnomment "Gillou" a admis avoir ressenti "un énorme stress en rentrant sur le terrain." Malmené dès l'entame, avec un break de retard, le Français de 37 ans a su se reprendre et renverser la rencontre. "J'ai moins échangé avec vous aujourd'hui. J'essayais de gérer l'énergie que j'avais pour finir", a t-il expliqué. Gilles Simon, qui dispute son dernier Roland-Garros, pourra compter sur le soutien sans faille du public tricolore dans son duel face à Marin Cilic, avec une place en huitièmes en ligne de mire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.