Vidéo Roland-Garros 2022 : Martina Trevisan gagne la guerre des nerfs contre Aliaksandra Sasnovich et accède aux quarts

Publié
1/8 de finale : le résumé du match M. Trevisan - A. Sasnovich
Article rédigé par
France Télévisions

Les huitièmes de finale de Roland-Garros ont débuté, dimanche, par un match accroché, remporté par l'Italienne face à la Biélorusse (7-6 [12-10], 7-5).

Bis repetita pour Martina Trevisan. L'Italienne a dominé Aliaksandra Sasnovich après une bataille tactique mais surtout psychologique, dimanche 29 mai à Roland-Garros. Elle se qualifie pour la seconde fois de sa carrière en quarts de finale porte d'Auteuil.

La Transalpine et la Biélorusse sont restées au coude à coude pendant toute la première manche, se disputant le set au jeu décisif. Au bout du suspense, Trevisan, 59e joueuse mondiale, a eu le dernier mot en empochant le tie-break 12-10, après 1h15 de jeu. 

Sasnovich a craqué au pire moment

Alors que la gauchère italienne pensait avoir fait le plus dur en prenant le service de son adversaire pour mener 2-1 dans la seconde manche, la 47e joueuse à la WTA s'est reveillée pour revenir immédiatement et même se détacher. Mais au moment de servir pour le set (5-3), Aliaksandra Sasnovich s'est écroulée.

En ne remportant que quatre petits points dans les quatre derniers jeux, Sasnovich a offert le set (7-5) et le match à son adversaire. L'Italienne de poche (1m60) retrouvera Leylah Fernandez en quarts de finale. En 2020, elle s'était inclinée à ce stade de la compétition contre la future gagnante, Iga Swiatek.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.