Vidéo Roland-Garros 2022 : Leylah Fernandez rejoint Trevisan en quarts de finale

Publié Mis à jour
1/8 de finale : le résumé de L. Fernandez - A. Anisimova
Article rédigé par
France Télévisions

La jeune Canadienne a éliminé la Biélorusse en trois manches, dimanche, et atteint les quarts de finale pour la première fois à Roland-Garros.

Leylah Fernandez a de la ressource. Après un combat de près de trois heures au tour précédent contre Belinda Bencic, la Canadienne a encore eu besoin de trois sets pour dominer Amanda Anisimova (6-3, 4-6, 6-3), dimanche 29 mai, en huitièmes de finale à Roland-Garros.

>> Roland-Garros 2022 : suivez les matchs en direct

La tête de série n°17 a débuté très fort pour mener 5-1, avant de remporter le premier set malgré un sursaut de son adversaire. Moins en jambes dans la deuxième manche, la Montréalaise a laissé l'Américaine prendre le jeu à son compte et remporter la deuxième manche.

Favorite contre Trevisan

Dans le set décisif, la Canadienne s'est montrée bien plus précise que son adversaire (16 coups gagnants pour trois petites fautes directes) pour faire la différence et conclure le match en moins de deux heures.

Leylah Fernandez atteint son premier quart de finale à Paris. Après sa finale perdue à New York lors de l'US Open en septembre, la Canadienne a raté son Open d'Australie en début d'année, éliminée d'entrée. Pour atteindre les demi-finales à Roland-Garros, elle devra écarter l'invitée surprise Martina Trevisan (59e mondiale).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.