Vidéo Roland-Garros 2022 : le résumé de la qualification héroïque de Gilles Simon face à Steve Johnson

Publié Mis à jour
2e tour : le résumé de G. Simon - S. Johnson
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français de 37 ans a battu l'Américain en trois sets, jeudi, et s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros.

Le feu ne semble pas vouloir quitter ses jambes, deux jours après son exploit face à Pablo Carreno Busta. Gilles Simon a pris la mesure de Steve Johnson, jeudi 26 mai, et s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros (7-5, 6-1, 7-6 [8-6]). Pourtant, sonné par un double break d'entrée de jeu, le Français n'a pas rendu les armes, renversant la tendance avant de s'offrir la première manche.

Précis et appliqué, le Niçois était tout proche d'infliger une bulle à son adversaire dans le deuxième set. À 37 ans, le "survivant" a fait de la résistance, s'est montré impérial dans ses déplacements et est parvenu à faire douter l'Américain, qui a enregistré 48 fautes directes. Le Français a disposé de son adversaire après 2h34 de jeu, porté par un court Philippe-Chatrier en ébullition.

500 victoires en carrière

Pour sa 18e et dernière participation porte d'Auteuil, Gilles Simon s'est offert une marque de géant, celle des 500 victoires en carrière. "Gillou" réalise sa meilleure entame dans le tournoi depuis 2018, lorsqu'il avait été sorti au 3e tour par Kei Nishikori. Cette année, le Français tentera de dépasser ce stade de la compétition, face à un redoutable adverse, le Croate Marin Cilic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.