Vidéo Roland-Garros 2022 : la désillusion de la paire Herbert-Mahut, éliminée dès le 1er tour

Publié Mis à jour
1er tour : le résumé de Gille/Vliegen - Herbert/Mahut
Article rédigé par
France Télévisions

Figurant parmi les favoris du tournoi de double, les deux Tricolores sont tombés de haut, mercredi.

Comme souvent avec eux, le public parisien est passé par toutes les émotions, mais cette fois la déception l'a emporté. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été battus par le duo belge formé par Sander Gille et Joran Vliegen (6-4, 6-7 [5-7], 6-3), mercredi 25 mai, à l'occasion du premier tour de Roland-Garros.

Vainqueurs à deux reprises porte d'Auteuil, tenants du titre, les deux Français étaient très attendus sur le court n°9. Mais ils n'ont pas affiché leur meilleure forme. Malgré six balles de break, ils se sont notamment montrés incapables de prendre le service de leurs adversaires pendant 2h16 de jeu.

Le bilan tricolore mitigé

Refroidis au contraire par un break d'entrée de jeu et la perte de la première manche, les Tricolores ont certes ensuite su batailler, retrouver leur complicité, pour égaliser au tie-break. Mais dans le dernier set décisif, les Belges ont fait le trou avant de faire tomber les favoris du tournoi.

Dans les autres matchs du jour, les paires bleues Gaston-Simon et Umbert-Lestienne, ont aussi échoué. Au rayon des bonnes nouvelles tricolores figurent toutefois les qualifications de Bonzi-Rinderknech, Couacaud-Guinard et Mannarino-Olivetti (ces derniers contre leurs compatriotes Eysseric-Halys).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.