Vidéo Roland-Garros 2022 : Geoffrey Blancaneaux accède pour la première fois au tableau principal, six ans après son succès chez les juniors
Victorieux de l'Allemand Daniel Masur lors du troisième tour des qualifications, le Parisien est le seul Français à sortir des qualifications.
Il était comme survolté. Geoffrey Blancaneaux a dominé, vendredi 20 mai, l'Allemand Daniel Masur au troisième tour des qualifications (6-1, 6-3), parvenant ainsi à intégrer le tableau final de Roland-Garros. Une première pour le Parisien, vainqueur du tournoi juniors en 2016 face à Félix Auger-Aliassime (désormais 9e joueur mondial).
Le drapeau français pour célébrer
Au-dessus de son rival du jour tout au long de la rencontre, le joueur de 23 ans, 195e au classement ATP, a aussi pu compter sur un court 14 acquis à sa cause. Sa célébration en a dit beaucoup sur le soulagement et les émotions que procure la victoire et ce cap franchi dans sa carrière. Blancaneaux a parcouru le court, drapeau français sur les épaules, et a enchaîné selfies et autographes avec les spectateurs présents en nombre dans les gradins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.