Roland-Garros 2021 : Alcaraz sans pitié, Furness éliminé malgré trois balles de match... Le résumé de la cinquième journée de qualifications
Dernière journée de qualifications sur les courts de la Porte d'Auteuil ce vendredi. Evan Furness, seul français en lice, s'est incliné aux portes du grand tableau.
Programme chargé ce vendredi 28 mai à Roland Garros. Pour la cinquième et dernière journée de qualifications, un seul français était en lice pour rejoindre le tableau principal. Mais malgré trois balles de match, Evan Furnesss'est incliné en trois sets face à Jenson Brooksby au terme d'une rencontre extrêmement disputée.
Evan Furness éliminé malgré trois balles de match
Dernier espoir français pour rejoindre le tableau principal, Evan Furness nourrira énormément de regrets. Le Français a obtenu trois balles de match pour se qualifier dans le tableau final. Mais Jenson Brooksby a trouvé les ressources pour revenir et remporter le set. Le tournant du match puisque la confiance a changé de camp par la suite dans une manche décisive remportée par l'Américain (6-7, 7-6, 6-4) au bout de 3h24 de jeu. Une défaite terrible pour le jeune tricolore de 22 ans qui voit son rêve de rejoindre le tableau final de Roland Garros pour la première fois de sa carrière lui filer entre les mains.
Carlos Alcaraz : six sets, zéro défaite
Après avoir remporté haut la main ses deux premières rencontres du tournoi, Carlos Alcaraz continue d'imposer sa loi sur terre battue. Pour son premier Roland Garros et deuxième tournoi du Grand Chelem à seulement 18 ans, le jeune Espagnol a signé un sixième set sans défaite face au Chilien Alejandro Tabilo (6-1, 6-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.