Vidéo Roland-Garros 2022 : Pierre-Hugues Herbert éliminé dès le premier tour des qualifications

Publié Mis à jour
Le résumé du match Herbert (FRA) vs Tirante (ARG)
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français a cédé face à l'Argentin Thiago Agustin Tirante, lundi et n'intégrera donc pas le tableau principal du Grand Chelem parisien.

La galère continue pour Pierre-Hugues Herbert. Après avoir perdu 84 places au classement ATP en un an, le Tricolore (168e) n'a pas réussi à passer le premier tour des qualifications de Roland-Garros. Il a cédé en trois sets (6-4, 1-6, 6-2) face à l'Argentin Thiago Agustin Tirante (192e). 

Avec seulement cinq matchs (deux victoires pour trois défaites) sur le circuit principal et au mieux une demi-finale en Challenger, Herbert n'y arrive plus. "Sportivement, ce n'est pas la meilleure période de ma carrière, ni de ma vie en général d'ailleurs. Mais il faut l'accepter, et repartir au boulot", a-t-il expliqué en conférence de presse. 

"Je ne suis pas là. Je suis sur le terrain, mais je n'arrive pas à jouer, je n'arrive pas à trouver mon rythme, et forcément ça me coûte cher."

Pierre-Hugues Herbert, 168e joueur mondial

en conférence de presse, après sa défaite

Signe de sa mauvaise passe, c'est la première fois depuis 2015 qu'il ne sera pas dans le tableau principal. Il avait atteint le troisième tour en 2018, défait par John Isner, et avait poussé l'Italien Jannick Sinner (alors tête de série numéro 18) dans ses retranchements l'an dernier. 

Présent en double avec Nicolas Mahut

Tenant du titre en double avec Nicolas Mahut, il sera tout de même présent avec son partenaire habituel pour défendre sa couronne. "Cela peut être une bouffée d'oxygène, j'ai une semaine pour être meilleur que ce que j'ai été aujourd'hui."

Le ciel s'assombrit donc pour le clan tricolore dans cette première journée de qualifications malgré la victoire autoritaire d'Alexandre Muller (6-0, 6-1) en début de journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.