Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Avec Vivien Cabos, sparring-partner à Roland-Garros

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Il joue avec les plus grands et entraîne ces champions avant leurs matchs. Voici le quotidien de Vivien Cabos, sparring-partner à Roland Garros.
VIDEO. Avec Vivien Cabos, sparring-partner à Roland-Garros Il joue avec les plus grands et entraîne ces champions avant leurs matchs. Voici le quotidien de Vivien Cabos, sparring-partner à Roland Garros. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Il joue avec les plus grands et entraîne ces champions avant leurs matchs. Voici le quotidien de Vivien Cabos, sparring-partner à Roland Garros.

Novak Djokovic, Rafael Nadal, Beatriz Haddad Maia ou encore Carlos Alcaraz, Vivien Cabos affronte les plus grands joueurs de tennis du monde, afin de les préparer pour leurs futurs matchs. Depuis six ans, il fait partie des douze sparring-partners à s'entraîner au sein du court central Philippe Chatrier. “On est tous classés entre -2/6 et les cent premiers joueurs français”, précise Vivien Cabos. Une diversité des profils qui permet de répondre à toutes les demandes des joueurs avant leur entrée sur le terrain. “Les joueurs sont au courant qu'on est à leur disposition, qu'on fait de notre mieux, parce que si on avait le même niveau qu'eux, on serait dans le tableau. Avec un peu tous les types de profils, il y a les droitiers, il y a les gauchers, revers à une main, revers à deux mains”. 

“J’ai toujours été passionné”

Au cours de sa journée, son emploi du temps peut être modifié à tout moment, en fonction des besoins. “On peut me rajouter un entraînement plus tôt dans la journée, peut-être un autre échauffement. À tout moment, ça peut changer aussi. C'est un peu nos journées. On est à disposition et tout peut évoluer en permanence”. L’essentiel est d’être toujours échauffé pour donner le meilleur de soi-même. “Ils jouent à un tel niveau qu'on fait ce qu’on peut aussi. On ne répond pas forcément parfaitement à la demande, mais on arrive à leur proposer une version qui est acceptable pour qu'ils puissent se préparer au mieux”. Outre cette activité, Vivien Cabos est entraîneur de tennis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.